Médiapart : libre !

Publié le par Philippe Marsu

Ceci est un article de promotion pour Médiapart.


Voici un extrait d'un article consacré au "départ" de Guillon et Porte de France Inter-dit


François Rollin, l'ancien “Professeur Rollin” qui travaille désormais sur  France Culture, appelle au boycott de France Inter à la rentrée. «Je viens déplorer comme vous la disparition de deux chroniques de grande qualité qui ont toujours obéi aux lois du genre que Philippe Val en principe connaît bien. Le droit à la caricature, l’outrance joyeuse, la licence humoristique. On adorait ça. Je trouve consternant que Philippe Val et Jean-Luc Hees, qui furent pourtant en leurs temps de courageux défenseurs de la liberté d’expression, sacrifient la couleur et l’originalité d’une antenne publique aux caprices despotiques du président de la République puéril qui les a nommés.»


N'hésitez pas à vous abonner à ce journal en ligne, ce n'est pas cher (moins de 10 euros/an) et ça les vaut !

En plus, malheureusement, cela constitue un acte de résistance !


Et un petit supplément, dans un autre article, sur le même Médiapart :

Dans un article du quotidien La Tribune de Genève (à lire en cliquant ici), vendredi, l'un de ses financiers, parlant sous condition d'anonymat,règle quelques comptes: «Eric Woerth, qui avait fait de l'évasion fiscale sa priorité, nous a longtemps fustigés comme les ennemis numéro un. C'est lui aussi qui, avec Peer Steinbrück, alors ministre allemand de l'économie, nous a conduits sur la liste grise de l'OCDE, celle des paradis fiscaux non coopératifs. Mais savez-vous qu'au même moment, sa femme Florence, l'une des gérantes de fortune de Liliane Bettencourt, était vue très souvent dans le «family office» de la milliardaire française, qui se situe à deux pas de l'Hôtel d'Angleterre?», à Genève.

Et le financier d'ajouter: «Eric Woerth, durant ces deux dernières années, ne pouvait pas ignorer que sa femme se trouvait très régulièrement à Genève. Et que ce n'était certainement pas pour voir son Jet d'eau!»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> pa ta  clop! pa taclopMais  méfianec, la grand mochetée  est  derrière, prète à  bondir ...<br /> <br /> <br /> Qu'unporte, on est les plus  meilleurs -  d'abord,  Jhonny Hallyday m'a réservé la petite flanelle  et m'a  donné l'autorisatuion de le<br /> mettre sur mon site - sympa  car je n'avais rien  demandé -  j'ai pas encore  eut le temps car  j'ai plein de boulot  sur le jardin des chats  en ce moment -<br /> mais là, je pars en pique nique pour la journée  avec les patrons  du restau  où travaille  mon petit fils- pénichette sur le cher, soleil, champagne etc -  donc,<br /> repos  aujourdhui !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton intervention !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha oui quand il a vu le morceau de la plaque qui ressort un peu, il a fait une drôle de tête et m'a demandé quand je revoyais le chirurgien...... hi hi<br /> hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> m'a dit que c'était du psoriasis truc bidule machin chouette..... m'a filé une crème à coller dessus, on verra bien..... pis de l'atarax pasky parait que ça<br /> marche bien sur le psoriasis, toutes façons ça me fera pas de mal, chuis un vrai paquet de nerfs, de mauvais poil (souvent en moment) et archi angoissée par je sais pas quoi (peut être une<br /> éventuelle reprise de travail qui ne me tente pas du tout)....... et j'aimerais bien dormir un peu, ça me fera pas de mal.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salut Marsu ! me  voici rentrée, effectivement, j'étais vers  Poitiers, tu est dans  ce  coin là?  il a fait super chaud, mais <br /> curieusement, le soir dans les tentes, c'était juste - je préfère ça à griller de chaleur -   super  week end, on a bien  rigolé, un peu  bu ( beaucoup pour certains...)<br /> mais  surtout j'apprécie  toujours  l'ambiance de ce  truc ou  tout se  passe bien, calme  et tout - par contre retour à St Aignzn pas  calme ... et les<br /> propos  qu'on entend  en ce moment , ça fait frémir! c'est sur  que beaucoup n'attendent  que des évènements comme cela pour  se déchainer et  c'est plutot malsain<br /> l'ambiance en  ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou marsu, chuitété voir médiapart (et le type est passé à la télé l'autre jour) évidemment, mal vu par nos (notre ???) dirigeant.... pas assez lèche cul<br /> au goût de notre nikoschtroumph.... m'enfin... sinon les piments, un pied végète, il est au soleil les trois quart de la journée, je l'arrose, il refuse même de fleurir le gredin !!!! un pied est<br /> bô mais je l'ai mis trop à l'ombre, du moins au début non, il était près d'un pied d'artichaut, mais le pieds d'artichaut a bien grossi !!!! gggrrrr !!! andouille de brindherbe !!!! un pied est<br /> dans le potager mignon et tout fleuri, ha ha ha !!! vais avoir des piments alors ???? le quatrième pied est noyé au milieu des bleuets et des coquelicots, comme monsieur brindherbe a passé la<br /> débrouissalleuse par là bas, je me suis dit, ça y est, il réitère le coup des bégonias.... ben non, le truc a échappé belle (il m'a quand même zigouillé quelques bleuets, tant pis pour lui, je<br /> lui avais semé ça parce qu'il adore...) et donc je regarde et qu'est ce que je m'aperçoit ?????? qu'est ce que je m'aperçois ???? tu devineras jamais !!!! sur ce petit pied de piment (sur lequel<br /> j'ai jamais vu de fleurs pourtant)  y a trois piments !!!!! vi vi vi !!! trois piments !!!! ouf !!! l'honneur est sauf...... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre