toujours aussi inutile

Publié le par Philippe Marsu

Inutile et inintéressant...

Donc... des plantes, des orchidées même.

Ca changera des bégonias !

Pour ceux qui s'embêtent, vous pouvez même cliquer sur les photos pour agrandir

IMGP7685

une... je ne sais pas quoi

IMGP7687 une encyclia, qui ne veut pas refleurir
 IMGP7688un dendrobium nubile qui n'est pas en grande forme mais qui a refleuri, et qui sent bon
 IMGP7689un cymbidium qui ne refleurit pas  IMGP7690un truc (oncydium ?) qui ne refleurit pas  IMGP7695un autre truc (oncydium ?) qui est en meilleure forme et qui refleurit après avoir passé 2 semaine entre la fenêtre et le volet la nuit... paf le chox thermique a provoqué l'apparation de 2 hampes florales
IMGP7693on distingue une des 2 hampes de la plante précédente  IMGP7694Et là, l'autre hampe IMGP7696 une phalaenopsis classique qui a refait des boutons floraux en bout de hampe après une première floraison
 IMGP7698une autre phalaenopsis qui a refait une hampe florale  IMGP7699paphiopedilum qui ne refleurit pas, et que je viens de rempoter  IMGP7700une vanille maintes fois déménagée
 IMGP7701une nouvelle acquisition... un peu zarbi la phalaenopsis avec des hampes multiples au bout...  IMGP7703Celle-ci elle est arrivée pour mon naninanaire, vous l'avez déjà vue. J'espère qu'elle refleurira, voire qu'elle fera des keiki  IMGP7706encore une phalaenopsis qui fait une hampe florale à partir d'une ancienne hampe
 IMGP7707encore une autre phalanopsis qui fait 2 hampes nouvelles sur les anciennes  IMGP7708Angreacum didieri qui ne fleurit pas... je l'ai mis dans un endroit un peu plus ombragé pour voir... Dommage les fleurs sont superbes !  IMGP7713à gauche une phalaenopsis, au centre ludisia discolor qui ne refleurit pas, à droite (dans la noix de coco)... heu... un truc (oncydium ?)
 IMGP7709heu... je ne sais pas... dendrobium ? bof...  IMGP7715une phalaenopsis qui a non seulement refait une hampe nouvelle sur chaque ancienne (donc 2) mais aussi une toute nouvelle hampe depuis la base IMGP7724 une vanda qui a fini de fleurir... j'ai réussi une fois à en faire refleurir une. Une de mes fiertés ça (enfin... toute petite fierté)
 IMGP7720la même vanda IMGP7718 une vision d'un bout de jardin
IMGP7721 un autre bout d ejardin où l'on aperçoit la vanda

Publié dans Sweet () home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour ce com compliment mais voici seulement 2 ans que je m'acharne à comprendre le fonctionnement d'un réflex que je souhaite utiliser en mode manuel le plus possible. Quelle dépense<br /> d'énergie alors qu'un bon compact ou bridge fait de superbes photos Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est jardiland par ici Lol Merci pour ton passage chez moi. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah bon...? c'est la différence de température qui  provoque une telle floraison...? remarque chez moi, les miennes fleurissent beaucoup aussi et c'est vrai qu'entre jour et nuit, il y a<br /> quelques degrés de températures, les miennes aussi sont plein sud, derrière la fenêtre et quand on dit qu'il ne faut pas de soleil ,ben les miennes l'ont du 1er janvier au 31 décembre (enfin<br /> quand il sort)...celles qui ne veulent pas fleurir je me demande si je ne devrais pas les mettre au même endroit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Belle collection d'orchidées.Je n'en suis pas là je possède  deux phalaenopsis les plus courantes et un Miltonia à fleur de pensée.Je ne sais pas s'il faut  couper la hampe florale<br /> après la floraison si oui quelle hauteur? Peux tu me renseigner merci d'avance.A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je voulais te mettre une photo des orchidées de fille maman, mais ché pas faire sur ton  blog, alors si tu veux passes chez moi, tu verras......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre